Une conversation non ennuyeuse est peut-être la meilleure base pour toute relation. L’une des raisons pour lesquelles les hommes stressent à l’idée d’un rendez-vous avec leurs copines est le fameux : « je ne sais pas de quoi lui parler ». Mais pour la femme, la communication avec l’être aimé est très importante. Elle renforce son énergie féminine. De son côté lorsqu’un homme se retrouve en tête à tête avec sa copine, il a souvent l’esprit vide, n’est pas entreprenant, sa langue reste collée à son palais et, au lieu d’une conversation détendue, il se passe quelque chose d’absurde. Il manque de sujets de discussion avec sa copine.
Au mieux, le dialogue est plein de pauses maladroites. Dans le pire des cas, il se met à parler de choses qui feront perdre à la fille l’envie de lui parler une fois pour toutes. Bien sûr, plus vous communiquez avec votre copine, plus vous vous améliorez. Et au fil du temps, vous n’aurez plus de mal à trouver les mots et les sujets de conversation. Mais, juste au cas où, nous avons décidé de donner aux hommes une épaule sur laquelle ils pourront s’appuyer. Dans cet article, nous partageons quelques exemples de sujets de discussion avec sa copine pour des conversations agréables et constructives.
Sommaire
Sujets intéressants et inhabituels à aborder avec sa copine partie 1
De quoi pouvez-vous parler avec votre copine pour attirer son attention et donner l’impression d’être une personne intéressante ? Choisissez des sujets de conversation pertinents et inhabituels parmi les suivants :
- Imagine que tu as un jour de liberté totale. Comment le passerais-tu : en partant en mini-vacances, en faisant la fête dans des clubs ou en restant au lit à regarder vos films préférés ?
- Quel genre de musique peut te réveiller instantanément, même après une nuit blanche ? Cites cinq chansons qui te remplissent d’énergie et d’optimisme.
- Si tu pouvais choisir, dans quel pays choisirais-tu de vivre en permanence ? Pourquoi ?
- Peut-on dire que tu es une bonne cuisinière ? Combien de fois cuisines-tu différents plats et lequel considères-tu comme ta plus grande gloire ?
- Si tu pouvais choisir une nouvelle profession maintenant, laquelle préférerais-tu ?
- Raconte-moi les mauvaises habitudes les plus drôles dont tu n’arrives pas à te débarrasser. À quel point interfèrent-ils avec ta vie ?
- Peux-tu conduire une voiture ? Es-tu un conducteur dur et agressif ou un conducteur calme et équilibré ?
- Combien d’animaux de compagnie souhaites-tu avoir et lesquels ? Te considères-tu comme une personne typique des chats ou préfères-tu les chiens ?
- As-tu une dent sucrée, ou préfères-tu les aliments salés ? Nommes un plat que tu ne peux pas refuser.
- Tu aimes prendre des photos ? Conserves-tu tes bons clichés dans une galerie virtuelle ou les imprimes-tu et les colles-tu dans un album à l’ancienne ?
- Quelle place le sport occupe-t-il dans ta vie ? Préfères-tu le fitness, le jogging, la gym ou d’autres types d’exercices ?
- As-tu une liste de choses à faire d’ici à ce que tu aies 30/40/50 ans, etc. Cites au moins quelques éléments que tu n’as pas encore mis en œuvre.
Sujets intéressants et inhabituels à aborder avec sa copine partie 2
- Quel genre de vêtements préféres-tu ? La féminité, l’attractivité ou le confort sont-ils plus importants pour toi ?
- As-tu beaucoup d’amis ? Comment passes-tu habituellement ton temps – en soirée ou dans un environnement plus détendu ?
- Parles-moi de tes vacances préférées que tu attends avec impatience chaque année. Pourquoi les aimes-tu plus que les autres ?
- Si tu choisis une station balnéaire, que préfères-tu? – le bord de mer, le ski ou la visite de lieux historiques ?
- A quoi remplis-tu ton temps lorsque tu te sentes seule ? Trouves-tu cela déprimant, ou bien relaxant avec la paix et le calme ?
- Entretiens-tu des relations étroites avec tes parents, tes frères et sœurs et d’autres membres de ta famille ?
- Quel est le cadeau le plus mémorable que tu as jamais reçu ? Qu’avait-il de spécial ?
- Cites un événement important ou qui a changé ta vie au cours de l’année dernière. À quel point cela a-t-il changé ta vie ?
- Es-tu capable de passer 24 heures sans gadgets, y compris ton téléphone ? Tu te sentirais mal à l’aise hors ligne ?
- Quel type de logement préfères-tu : une propriété à la campagne, un appartement confortable en ville ou une maison de ville élégante dans un quartier calme et huppé ?
- Qu’est-ce qui te déséquilibre en quelques secondes ? Comment te calmes-tu habituellement ?
- Es-tu une aventurière de nature ou une fille au foyer ? Quelles aventures du passé te font encore sourire ?
- As-tu eu une enfance heureuse ? Aimerais-tu revenir en arrière et les revivre ou peut-être faire les choses différemment ?
Sujets de discussion sérieux à aborder avec sa copine partie 1
Pour savoir si votre copine est intelligente et sérieuse, vous n’avez pas besoin de vérifier son diplôme scolaire. Voici une liste de sujets de conversation significatifs et approfondis avec votre copine. Elle peut tout aussi bien vous aider à évaluer sa maturité psychologique et son niveau d’intelligence.
- Comment préfères-tu passer ton temps libre – devant un livre, devant la télévision ou en ligne ?
- Te considères-tu comme une personne polyvalente ? Ou, au contraire, tu t’intéresses depuis de nombreuses années à un ou deux loisirs dans lesquels tu as déjà atteint un certain degré de réussite ?
- Quel genre de littérature préfères-tu ? Quel livre t’a laissé une impression durable, et lequel n’a pas répondu à tes attentes ?
- Quel rôle vois-tu le développement de carrière jouer dans ta vie ? Es-tu prêtes à sacrifier quelque chose pour progresser dans ton travail ?
- Quelles sont tes impressions sur ton expérience scolaire ? Etais-tu la préférée du professeur, ou étais-tu constamment réprimandée ?
- S’il y avait 25 heures dans une journée, à quoi passerais-tu ton temps libre ?
- Si on t’offrait un voyage gratuit, dans quel pays irais-tu et pourquoi ?
- Où trouves-tu des informations sur ce qui se passe dans le monde : sur Internet, dans les journaux télévisés ou dans les journaux ?
- Imagines que tu devais occuper spontanément un public pendant 10 à 15 minutes. Quel sujet préfères-tu pour ton discours ?
- Y a-t-il des personnes dans le monde de la science, de la littérature ou du cinéma que tu admires ? Pour quelles réalisations ?
- Parles-moi de tes films ou séries télévisées préférés. Quelles sont les choses utiles ou positives que tu as apprises de l’intrigue ?
Sujets de discussion sérieux à aborder avec sa copine partie 2
- Souhaites-tu changer de profession ou considères-tu que ton choix est bon ? Pourquoi ?
- Tu aimes le théâtre, l’opéra, le ballet ou d’autres formes d’art ? Quand as-tu assisté pour la dernière fois à une production ?
- Prêtes-tu attention aux tendances contemporaines ? Ou préfères-tu les classiques intemporels ?
- Quel domaine est le plus facile pour toi – les sciences humaines ou les mathématiques ?
- Si tu devais parler de ta ville ou de ton pays à des touristes, quels faits mentionnerais-tu en premier ?
- T’intéresses-tu à la situation politique dans le monde ? Quelle est ton opinion et pourquoi ?
- Penses-tu que l’intelligence artificielle finira par remplacer les humains dans de nombreux domaines ? À ton avis, quel est le domaine le moins sensible au progrès technologique ?
- Quelles initiatives environnementales es-tu prêtes à soutenir ou soutiens-tu déjà une ?
- Y a-t-il une tradition dans ta famille ou ton entourage proche que tu as perpétuée au fil des ans et que tu observes toujours ?
- Si une machine à remonter le temps était inventée, dans quel siècle voudrais-tu être immergé pour une journée ?
- Es-tu capable d’apprendre des erreurs des autres ou préfères-tu faire tes propres erreurs ?
- Si la question financière ne jouait aucun rôle, serais-tu capable de te reconvertir en tant que femme au foyer pour consacrer toute ton attention à ta famille et à tes enfants ?
- Constates-tu une différence significative entre les générations ? Qu’est-ce que tu aimerais ramener du passé pour le montrer aux enfants d’aujourd’hui ?
- Quelles sont les réalisations dont tu es le plus fière ?
Sujets de discussion romantiques et légèrement coquins avec sa copine partie 1
Parler de sexe, d’amour et de relations est un espace sans fin où vous n’avez pas à choisir les mots ou à réfléchir à la formulation. Avec votre copine, surtout au début de la relation, il faut être délicat. Si vous voulez « tâter le terrain », choisissez les meilleurs sujets romantiques avec des sous-entendus un peu sales ou, au contraire, sérieux.
- Parles-moi de ton premier rendez-vous idéal. Préfères-tu un dîner aux chandelles, une promenade dans le parc, un restaurant chic ou une soirée amusante ?
- Quelle est la première chose que tu recherches lorsque tu rencontres un homme ? Son apparence, son style vestimentaire, sa coiffure, etc. influencent-ils tes choix ?
- Crois-tu que les accidents ne sont pas aléatoires ? Es-tu prêtes à faire quelque chose de fou en cédant aux signes du destin ?
- Qu’écoutes-tu le plus souvent dans une relation – la voix de ton cœur ou ton raisonnement froid ? Et sont-ils souvent en conflit, te causant des émotions contradictoires ?
- Qu’entends-tu par intimité ? Cela implique-t-il nécessairement l’intimité ?
- Respectes-tu toujours la règle des « cinq rendez-vous » ou agis-tu en fonction des circonstances ? Qu’est-ce qui influence tes décisions ?
- Quelle qualité masculine est capable de te pousser « au fond du trou » et laquelle est la plus dégoûtante ?
- Que penses-tu de la tricherie ? As-tu déjà dû faire face à la trahison d’un proche ou te tromper toi-même ?
- Crois-tu en l’amitié entre un homme et une femme ? As-tu des amis masculins qui ne peuvent en aucun cas sortir de la zone d’amitié ?
- Décris en trois mots ce que tu entends par amour. Sans quoi ce sentiment est-il en principe impossible ?
- Le sexe sans engagement est-il acceptable pour toi si les deux partenaires ne sont pas en couple ?
- Es-tu jalouse ? À quel point ? Considères-tu la jalousie comme un élément nécessaire de la relation, ou comme un signe de méfiance ?
Sujets de discussion romantiques et légèrement coquins avec sa copine partie 2
- Laquelle de tes relations passées aimerais-tu revivre pour rattraper les erreurs commises ? Pourquoi ?
- Dans un couple, joues-tu habituellement le rôle de chef ou d’esclave ? Fais-tu souvent preuve de souplesse, ou as-tu l’habitude d’insister sur tes propres décisions sans les modifier ?
- Es-tu capable d’oublier tout le reste lorsque tu passes du temps avec un homme ?
- Quel type de relation préfères-tu : calme et prévisible ou explosive et imprudente ?
- Penses-tu être prête pour le mariage et la famille ? À quoi ressemblerait ta vie de famille idéale ? Qu’attends-tu de ton futur mari et quels compromis es-tu prête à faire ?
- Que souhaites-tu réaliser au cours des cinq prochaines années ? Quelle place veux tu donner à ta famille dans vos projets ?
- Que penses-tu du mariage civil ? S’agit-il d’une famille à part entière ou d’une cohabitation temporaire ?
- De quel type de mariage rêves-tu : un fabuleux banquet avec une centaine d’invités ou une fête modeste avec tes proches ?
- Aimes-tu les actes romantiques faits pour toi ? Ou es-tu une personne pragmatique qui préfère un dîner fraîchement préparé à un somptueux bouquet de roses ?
- Sur quels sentiments doit se fonder une relation familiale ? L’amour, la compréhension et le bon sexe suffisent-ils à la construire ?
- Combien de temps a duré ta relation la plus sérieuse ? La rupture a été difficile, ou as-tu rompu en tant qu’amis ?
- Combien d’enfants souhaites-tu avoir ? Que penses-tu des familles nombreuses et de celles sans enfants ?
- Serais-tu capable de rompre une relation sans explication, par téléphone ou par SMS ? Pourquoi ?
Conclusion
En conclusion, retenez qu’une liste de sujets de conversation avec sa copine, préparée à l’avance n’est pas figée. Si malgré votre préparation la conversation n’aboutit toujours pas, faites preuve de créativité en remplissant la pause gênante par une anecdote ou une histoire amusante. Les sujets complexes ou inhabituels ne conviennent pas toujours, car ils nécessitent l’implication des deux parties. En dernier recours, invitez votre copine au cinéma. Vous n’aurez pas à parler pendant la projection et pourrez discuter du film après. Souvent aussi, il suffit d’être un peu attentif – dans la plupart des cas, elle orientera la conversation dans la bonne direction si vous lui en donnez l’occasion. Essayez d’écouter et de vous souvenir davantage, surtout au début – si vous connaissez au moins quelques informations de base sur votre copine, vous pouvez facilement trouver votre propre liste de sujets intéressants, compliqués, romantiques, drôles et sérieux à aborder dans différentes situations.