You are currently viewing Comment éviter les regrets à 50 ans: 10 conseils

Comment éviter les regrets à 50 ans: 10 conseils

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:DEV. PERSONNEL

Lorsque nous sommes jeunes, nous aspirons tous à une vie parfaite, dans le meilleur des mondes. Nous avons  en tête tout pleins de souhaits, une tonne d’idées et d’objectif  que  nous aimerions réaliser. Et puis, lorsqu’on refait le point  sur les années écoulées quand on a  la cinquantaine, on se rend  compte qu’on n’a pas fait le quart de ce qu’on aurait aimé faire.

À travers cet article nous verrons 10 conseils à mettre en pratique absolument pour ne pas avoir de regrets avant qu’il ne soit trop tard.

Rêves, Espoir et Amour.

1. Passe plus de temps avec ceux que tu aimes

La vie ne tient qu’à un fil et dans la mesure du possible vaut mieux passer du temps avec les gens qui nous sont chers plutôt que de passer du temps  avec des gens qui nous apportent rien  dans notre vie et qui ne sont là que pour nous tirer vers le bas. Parfois juste un petit message ou un appel de deux minutes suffira à rendre  heureux les personnes que l’on aime. Prenez soins de vos proches, et ne cessez jamais de leur dire à quel point ils sont importants pour vous.

2.  Dis ce que tu as besoin de dire

Il est fréquent d’avoir des choses sur le cœur mais  qu’on ait du mal à exprimer pour X raisons. Ce n’est pas une bonne chose d’autant plus qu’en fonction de ce qu’on a à dire, ça peut nous peser beaucoup plus de garder les choses pour soi. Si tu tiens à quelqu’un n’hésite pas à lui dire, si tu as un reproche à faire à quelqu’un n’hésite pas non plus.

Là où il faudra juste faire attention, c’est dans la façon de dire les choses: en effet on n’ose parfois pas dire certaines choses parce qu’on a peur de blesser l’autre. Mais il existe des  des façons appropriées  et subtiles pour faire passer certains messages blessant.

3. Arrête de te comparer aux autres

Chaque personne a des qualités  des atouts et des défauts qui leur sont propres. De ce fait il est inutile ne se comparer aux autres.  Chacun progresse à son rythme et la seule personne avec qui tu peux te comparer, c’est la personne que tu étais hier. Dans l’article « comment arrêter de se comparer aux autres » vous verrez plus en détail quelques conseils  qui vous permettront d’arrêter définitivement.

4. Ne laisse pas les autres choisir pour toi

N’oublie jamais que tu es maître de ton destin, n’oublie jamais que tu es le capitaine de ton navire. Rappelle-toi toujours que tu ne vis pas pour les autres  ni pour leurs opinions. Fais donc ce qui te semble juste pour ta personne, tes principes, tes ambitions et ton futur.

5. Rappelle-toi pourquoi tu te lèves chaque matin

Certaines personnes dont vous faites peut-être partie, ont une routine métro-boulot-dodo. Elles vont aller travailler pour nourrir leur famille, payer leur loyer, payer leurs impôts…

D’autres auront des objectifs plus spécifiques, tel que l’indépendance financière, l’apprentissage d’une autre langue, la perte ou le gain de poids etc. en plus des contraintes et des charges que nous impose la société actuelle.

Peu importe le cas dans lequel vous vous trouvez, le fait de vous rappeler chaque matin pourquoi vous vous réveiller,  cela vous motivera rester focalisé sur vos objectifs.

6. Ne pas attendre et attendre encore jusqu’à ce que le bon moment arrive.

Quand on veut se lancer dans quelque chose on a tendance à toujours vouloir attendre le bon moment. À ce rythme-là les jours passent, les mois passent, les années passent et souvent le bon moment n’est toujours pas arrivé. Alors n’attendez pas le bon moment parce qu’il n’existe pas. Avance au jour le jour. Fais de ton mieux à l’instant T, et tu feras mieux quand tu en sauras plus un peu plus tard.

7. N’ai pas peur de la difficulté

Dans la vie tu as deux choix: soit tu es et restera le passager d’un avion, soit tu décides d’en être le pilote. Dans ce dernier cas, c’est toi qui choisiras le trajet que tu veux et l’endroit où tu atterriras. Si tu veux quelque chose, travail pour cette chose.  Fais ce qu’il y a à faire pour y parvenir. Tu rencontreras des difficultés, mais il te faudra faire des sacrifices. Il te faudra prendre des décisions saines. Tu devras donner le maximum de toi-même, mais une chose est sûre, une fois que tu arriveras à la destination voulu, tu seras la personne la plus fière et tu te diras que tous ces sacrifices en valaient la peine.

8. Prend des risques

Comme on dit souvent, qui ne tente rien n’a rien.  Il faut oser prendre des risques quitte à y laisser quelques plumes. Et même si on se plante on en tire toujours une conclusion. En effet, les échecs rencontrés serviront de leçon et permettront  d’avoir une approche différente la fois d’après. Ayez à l’esprit que les plus belles opportunités surviennent souvent après un ou plusieurs échecs.

Il faut cependant mesurer le degré des risques à prendre.  J’entends par là de ne pas foncer tête baissée  mais de toujours peser le pour et le contre.

9. Apprécie ce que tu as

Rappelle-toi toujours que beaucoup de personnes aurais aimé avoir ce que tu as en ta possession aujourd’hui. On a toujours tendance à vouloir plus,  mais on ne porte aucune importance à qu’on a déjà. N’hésitez pas à faire preuve de gratitude pour tout ce que vous avez en votre possession aujourd’hui.

10. Ne laisse pas la négativité s’emparer de toi

Pendant ton parcours tu auras des moments de doute, de blues et tu auras également certaines personnes qui t’enverront des ondes négatives. Ne laisse jamais ces ondes  t’atteindre et dès que tu les récents, fais en sorte de t’en éloigner aussitôt.

En mettant en pratique ces conseils  vous verrez que beaucoup de choses changeront  dans vos vies. Vous avez l’opportunité d’écrire votre futur et de le vivre tel que vous le voyez. Faites-le!