Laissez-moi deviner. Vous êtes peut-être célibataire depuis quelques mois? Ou même quelques années? et vous en avez marre de passer les trois quarts de vos soirées seul(e) ?
Peut-être aussi que vous êtes en couple depuis un certain moment et vous souhaiteriez  pimenter votre vie sexuelle avec votre partenaire en initiant de nouvelles pratiques?
Ça tombe bien, puisque dans cet article nous allons aborder les deux cas de figures. Nous verrons comment faire de vraies rencontres coquines,  quelles sont les applications de rencontre et les meilleurs sites de rencontre à privilégier.

Différence entre application de rencontre, et site de rencontre

Les applications de rencontres coquines

Elles sont beaucoup plus facile à prendre en main et les principales différences sont les suivantes:

  • Les créations de profil  sont beaucoup plus simplifiées. Il n’y a pas énormément d’éléments  personnels à renseigner. En effet pour la majorité des applications de rencontre,   il suffit de rentrer une petite description, son âge, sa taille, son poids, et son orientation sexuel ainsi que quelques photos et le tour est joué.
  • Même si elles ont des  fonctionnalités payantes, les applications de rencontres permettent tout de même une utilisation plutôt correcte en mode gratuit.
  • Du fait de leur gratuité, les applications de rencontre attirent beaucoup plus de personnes. Cependant qui dit beaucoup plus de personne,  dis beaucoup plus de « tout et n’importe quoi » et de faux profils.

Les sites de rencontres coquins

  • Pour le site de rencontre, l’inscription prend beaucoup plus de temps. En effet,  il y a beaucoup plus d’informations personnelles à renseigner. L’idéal est d’avoir un profil renseigné au maximum pour inspirer confiance.
  • Contrairement aux applications de rencontre  qui peuvent être utilisées assez bien avec le mode gratuit, les sites de rencontres ne donnent pas cette opportunité. Les seules choses qu’on peut faire en général, c’est créer un profil gratuitement et voir les profils des personnes. Ca s’arrête à ça.
  • Les sites de rencontres sont quasiment toujours payant. L’avantage c’est que les personnes qui y sont inscrites, portent un plus grand intérêt au temps passé sur le site. Contrairement à une application de rencontre, les gens  n’y vont pas juste pour « passer le temps ». Ce sont souvent des personnes qui ont un réel besoin. De ce fait,  il y a moins de faux profils.

Vous avez vu ce qu’est la différence entre une application de rencontre et un site de rencontre. Voyons maintenant quelles sont les meilleurs applications et sites pour des rencontres coquines.

Les meilleures applications pour rencontres coquines

Tinder

Créée en 2012, Tinder est devenu aujourd’hui l’application phare de la rencontre. Elle est basé sur le principe du swip up, permettant de dire si on est intéressé ou pas. Le problème avec cette application, c’est qu’elle est finalement basée plus sur la quantité, plutôt que sur la qualité.

Pour l’avoir moi-même essayé,  c’est vrai qu’au début on a tendance à s’arrêter sur chacun des profils, à l’analyser un petit peu  pour voir si on swipe up à gauche ou à droite. Mais comme vous le savez sûrement si vous êtes utilisateur de cette application aujourd’hui, cela devient vite pénible. Finalement on a  tendance à swip up à gauche ou à droite beaucoup plus rapidement sans forcément prendre connaissance des profils. C’est pour cette raison qu’on a un tas de match qui reste en attente longuement dans notre fils de discussion.

Cela dit,  cette application reste un super moyen pour faire tout type de rencontre, notamment pour tout ce qui va être rencontre coquine. Néanmoins,  pour espérer avoir des réponses positives, vous devez avoir une certaine ligne de conduite.

Badoo et lovoo

Ces 2 applications sont quelques peu différentes de Tinder par rapport à leurs fonctionnalités. Cependant l’idée générale que je détaillerai dans la partie suivante reste la même pour l’ensemble de ces sites.

Personnellement, pour les rencontres coquines j’en ai fait beaucoup plus sur Badoo que sur sur Tinder et Lovoo. Ce qui est plutôt pas mal aujourd’hui avec Lovoo,  c’est le fait de pouvoir envoyer ou intégrer des vidéos dans votre description de profil.

Globalement ce sont des applications avec un public plutôt jeune, et  juste en utilisant la version gratuite, il est clairement possible de faire de superbes rencontres.

pure

La dernière application de rencontre coquine que je vais vous présenter, et aujourd’hui peu connu. Mais une chose est sûre, c’est qu’elle gagnera très rapidement popularité dans les années à venir.

Contrairement aux trois applications ci-dessus qui permettent de faire tout type de rencontre,  Pure est plutôt axée côté coquin. Le principe est le suivant: vous publiez une photo sur votre profil qui reste visible pendant une heure de temps.  C’est uniquement  pendant cette durée que les utilisateurs du site peuvent rentrer en contact avec vous.

Je trouve le côté éphémère de cette application très intéressante, un peu comme Snapchat. Le côté limité c’est qu’aujourd’hui très peu de femmes assument ouvertement vouloir un plan cul sur ce type d’application.  Généralement il n’y a que sur les sites que je vais  présenter dans la partie suivante que les femmes ont des profils, avec leurs envies identifiées très clairement.

Les autres applications de rencontre

Il y a d’autres applications de rencontre comme Happn, Bumble, Once,  mais qui sont selon moi, beaucoup moins adaptées aux rencontres coquines.

Comment devez-vous interagir sur ces sites?

  • Si vous recherchez à faire des rencontres coquines, mentionner le dans votre description de façon direct ou indirect.
  • Quand vous discutez avec une femme, essayez tout d’abord de créer un lien de confiance de façon à ce que la personne avec qui vous discutez puisse être rassurée.  il faut que cette personne puisse se dire  que même si vous ne cherchez rien de sérieux, vous restez une personne très correcte et respectueuse.
  • Cela ne vous servira à rien de mentir. Exposez vos intentions de façon transparente et respectueuse. Forcément vous tomberez sur certaines femmes qui recherchent que des relations sérieuses, et qui  déclineront toute proposition de votre part. La bonne nouvelle est qu’il y aura également des femmes qui rechercheront également le même type de relation que vous. Etre clair sur ce qu’on recherche dès le début permet d’éviter à chaque personne de perdre du temps inutilement.
  • Pour avoir un taux de réponse beaucoup plus conséquent,  le meilleur conseil que je peux vous donner est d’utiliser une approche circonstancielle. Je m’explique. Quand vous allez sur le profil de la personne, basez-vous sur un fait marquant de sa description, ou sur un détail de sa photo, pour envoyer votre premier message.  il faut que votre message soit perçu comme étant taquin ou ironique. Une fois que cette première approche est réussite,  rester vous-même,  et surtout comme je le disais tout à l’heure,  soyez honnête respectueux et transparent.

Les meilleurs sites pour rencontres coquines

Adopteunmec

En terme de popularité, adopte un mec est bien évidemment l’un des sites de rencontre le plus connu. Il y a une chose de géniale avec ce site. On peut s’y inscrire pour faire des rencontres sérieuses, mais également pour faire des rencontres coquines.

Le fait que ce soit payant pour les hommes, les femmes se sentent plus rassurées.  Les hommes qui s’y inscrivent sont généralement plus corrects  que ceux qui sont sur les applications de rencontre. Les femmes ont tout le pouvoir sur Adopteunmec. En effet, c’est gratuit pour elles, et c’est elles qui décident avec quels hommes elles veulent discuter. Cela nécessite donc, pour les hommes, de s’appliquer dans leur description de profil et de bien mentionner ce qu’ils cherchent. Les photos qu’on y mets sont à ne surtout pas négliger,  et il est préférable d’y mettre des photos correctes. Les hommes se font parfois une fausse idée sur une chose en particulier. La majorité des femmes ne kiffent pas les hommes qui publient des photos torses nues, ou devant des belles voitures. Attention, je dis bien la majorité, parce-que oui certaines  » michtoneuse » ne discutent qu’avec ce type d’homme.

Sur Adopteunmec,  et contrairement à certaines applications de rencontre où les femmes n’osent pas dire ouvertement ce qu’elles recherchent (notamment lorsque ce sont des plans cul ou rencontres coquines), elles exposent dans leur description souvent plus facilement leurs attentes.

Meetic

Ce site, également très connu du grand public est très convoité pour les rencontres. Beaucoup d’informations sont demandées lors de l’inscription et le niveau de confiance de ce site est assez élevé. C’est un site de rencontre sérieux. Il y a beaucoup de femmes avec un niveau d’études assez conséquent qui y sont inscrites. C’est un site où l’on peut y faire tout type de rencontre et vous pourrez y faire de belles rencontres.
De plus Meetic propose un test de personnalité fait sur mesure afin de trouver les  personnes qui correspondent le plus à ce que l’on recherche.

Jacquie & Michel

Je pense que vous en avez aussi déjà entendu parler. Peut-être aussi que vous avez déjà peut-être été sur leur site pour visionner des vidéos X.

Et bien ce site propose depuis quelque années  (depuis 2015) une plate-forme de rencontre, pour le coup, purement axé sexe. Bien évidemment, ce site est payant, mais uniquement pour les hommes. Toutefois, si votre objectif est de trouver quelqu’un avec qui passer un bon moment sans prises de tête mais dans le respect, vous serez servi. Ce qui est d’autant plus intéressant c’est qu’on en a pour tous les goûts. En effet, on peut filtrer pour avoir des rencontres libertines, cougar, sexy,…

AdultFriendFinder

Ce site existe depuis plus d’une trentaine d’années, et les adeptes de rencontres coquines doivent certainement le connaitre.

Tout comme Jacquie & Michel, ce site est clairement axé plan cul. Contrairement à un site comme Adopteunmec, sur ce genre de site, les utilisateurs peuvent aller droit au but donc en ayant au minimum une discussion respectueuse mais cash, et un profil bien renseigné, il est facile de faire trouver des plans culs.

Il n’y a pas beaucoup de faux profils. Cependant contrairement à Jacquie & Michel qui est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes, AdultFriendFinder est payant pour hommes et femmes.

Wyylde

Un peu moins connu du grand public mais depuis ces dernières années ce site de rencontres coquines et libertines suscite un engouement i croyable. C’est clairement la référence en terme de libertinage

La création du compte est gratuit comme les autres sites mais pour pouvoir échanger et discuter avec les membres, il faut payer un abonnement. Sur ce site, fonctionnant de la même façon qu’un réseau social, vous pourrez  participer à des soirées privées ou à thèmes.

C’est un site 100%fiable, où les rencontres sont faites dans le respect et de façon discrète. Cependant, ce site n’est clairement pas le lieu idéal si vous voulez trouver l’amour de votre vie.

Easy flirt

C’est un site de rencontre populaire, du même style que Adopteunmec ou Meetic. Il permet de rencontrer des célibataires notamment dans les pays comme la France, la Belgique, le Canada et la Suisse.

Avec EasyFlirt, l’inscription et la consultation de profil est gratuit pour les hommes mais pour discuter avec les femmes il va falloir payer (comme tous les autres sites finalement). L’un des avantages de ce site, c’est de pouvoir échanger facilement avec Easyflirt Messenger, sans avoir à être connecté. C’est un très bon site qui est pour le coup également fiable.

De façon générale, si vous voulez faire des rencontres coquines de qualités, il vous faudra prendre des abonnements. C’est comme tout, il n’est pas possible de trouver des bonnes choses totalement gratuitement. Sur tous ces sites, si toutefois vous n’êtes pas convaincu ou satisfait, vous pourrez toujours résilier vos abonnements et vous désinscrire. Pensez simplement à bien lire les conditions particulières de chacun des sites avant de souscrire vos abonnements pour connaître les prescriptions et les conditions exactes des abonnements.

Maintenant si vous êtes décidé à faire des rencontres coquines, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Les site et applications de rencontre que j’ai cité dans cet article sont les principaux à succès. Pour en voir davantage, vous pouvez consulter cet article également. Les applications et sites de rencontre en ligne resteront très convoités dans le temps. A ce jour, il y a de nombreux couples qui se sont formés sur ces sites. Evidemment, il y en aura encore et encore. Quelque soit son orientation sexuelle, avec les rencontres en ligne, on trouve toujours chaussure à son pied.