Vous n’avez d’yeux que pour elle, cette sublime femme que vous souhaitez à tout prix conquérir. Eh bien, le principe est simple, il faut gagner sa confiance. En effet, une confiance réelle et réciproque est le socle de toute relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale.

Cependant, lorsqu’on désire une femme, gagner sa confiance pourrait être un véritable casse-tête ou un gros fil à retordre. Cela nécessite d’investir du temps et d’adopter de bonnes attitudes, surtout si vous envisagez avoir une relation stable et durable. Aussi, sachez que si vous n’arrivez pas à rassurer cette femme qui retient toute votre attention, vous n’arriverez pas à la conquérir. C’est d’ailleurs l’intérêt de cet article qui vous dit tout sur comment gagner la confiance d’une femme.    

Soyez patient

La patience est un chemin d’or, dit-on. De même, elle est l’une des clés pour gagner la confiance d’une femme. En effet, une femme prudente ne vous accordera pas facilement sa confiance. Vous devez la mériter. Généralement, celle qui a été trahie par un ami, un amoureux ou même une amie opte souvent pour la prudence envers tout prétendant.

Si vous vous trouvez dans une situation où elle ne vous accorde pas sa confiance depuis quelques mois, soyez simplement serein et très patient. Cherchez juste à lui montrer par vos actes que vous êtes un homme digne de confiance et que vous tenez à elle. Soyez surtout affectueux, gentil et tendre envers elle.

En outre, donnez-lui le temps de s’épanouir et de se sentir à l’aise avec vous. Aussi, en étant impatient, vous risquez de brûler des étapes et de tout gâcher. Par conséquent, au lieu de gagner sa confiance, vous la perdrez plutôt.

Soyez honnête

S’il y a une meilleure carte à jouer sur comment gagner la confiance d’une femme, c’est bel et bien celle de l’honnêteté. Pour vous y prendre, commencez par lui dire la vérité et évitez d’être cachottier. Bien sûr, il faut savoir aller en douceur.

Dites la vérité

Si vous souhaitez avoir la confiance d’une femme, il est impératif d’être véridique. Par exemple, lui dire à quels endroits vous allez avec vos amis est un excellent point que vous marquez pour gagner sa confiance. Vous pouvez également partager avec elle ce que vous faites de votre soirée.

Aussi, quand elle vous demande un avis sur un look, soyez sincère et honnête. Cela ne veut pas dire qu’il ne faudrait pas la complimenter. Mais vous devez trouver le moyen de révéler habilement ce que vous pensez d’elle pour qu’elle en tienne compte. Par ailleurs, n’hésitez surtout pas à l’inviter à passer une de vos soirées avec vous ou même à vous accompagner au cinéma ou à des concerts. Ce faisant, elle appréciera votre franchise et votre compagnie. En fin de compte, elle finira par vous faire confiance, ne serait-ce que petitement.

Évitez d’être cachottier

Pour gagner la confiance d’une femme, il faut éviter au maximum tout risque de soupçon. Par exemple, sortir au-dehors pour répondre à des appels mystérieux ou protéger votre téléphone est un acte qui pourrait susciter le doute chez votre amie.

À cet effet, vous pouvez penser à supprimer le mot de passe de votre téléphone ou de votre ordinateur. Cela permettra à votre amie d’entrer dans votre intimité et par conséquent elle pourra vous accorder sa confiance. Toutefois, si vous craignez que votre téléphone ou votre ordinateur soit volé, n’hésitez pas à discuter de cela avec elle. De toute manière, qu’elle se sente en sécurité avec vous.

Respecter ses sentiments

Veillez également à respecter les sentiments de votre amie. Il se pourrait qu’elle ait de doute sur vous en raison de la manière dont vous agissez. Par exemple, si votre chérie semble être gênée par une amie avec laquelle vous avez l’habitude de discuter, présentez-lui cette amie. Ensuite, prenez le soin de lui expliquer les liens qui vous unissent afin qu’elle n’ait plus de doute et qu’elle ait toujours confiance en vous.

Respectez vos paroles et vos promesses

Outre la patience et l’honnêteté dont vous devez faire preuve, vous souhaitez avoir un autre conseil sur comment gagner la confiance d’une femme ? Commencez alors par respecter vos paroles et vos promesses. Loyauté et franchise doivent être vos compagnons.

En effet, les femmes prennent à cœur tout ce que vous leur dites. Il faudra alors vous assurer que vos paroles et vos actes concordent. Soyez loyal et prenez soin de ne jamais faire de fausses promesses, même dans les choses les plus banales. Vous devez lui prouver que vous êtes franc et crédible. En aucun cas, ne trompez point sa confiance. Dans le cas contraire, elle ne croira même plus rien de ce que vous lui dites.

Il pourrait arriver des fois où vous serez en retard ou vous oublierez une promesse que vous avez faite. Dans ce cas, excusez-vous en toute sincérité et honnêteté. Vous pouvez même lui affirmer que cela ne se reproduira plus à l’avenir. De toute manière, vous n’avez pas à être parfait, mais vous devez faire l’effort de lui montrer qu’elle peut compter sur vous.

Sachez reconnaitre vos erreurs et présentez des excuses

Certains ne vont pas croire, mais savoir reconnaitre ses erreurs est l’une des meilleures astuces pour gagner la confiance d’une femme. En effet, une femme n’acceptera pas d’accorder sa confiance à un homme têtu et qui est borné sur ses positions quand il est en erreur. Ainsi, si vous commettez une erreur envers votre amie, reconnaissez-la et présentez des excuses puisque l’orgueil tue l’amour.

Contrairement à ce que bon nombre de personnes aurait pensé, reconnaitre une erreur et demander des excuses à son amie n’est point un acte d’humiliation, mais plutôt d’humilité. D’ailleurs, quelle femme ne rêve-t-elle pas d’avoir un homme qui sait reconnaitre ses erreurs et qui sait demander pardon ? Il n’y a donc rien d’humiliant à dire ‘’ je suis désolé ’’, ‘’ je m’excuse ’’ ou ‘’ je demande pardon ’’ à votre amie quand vous êtes en tort. Soyez juste libre, sobre et noble, et vous gagnerez sa confiance.

Par ailleurs, il n’est pas toujours facile pour un homme de demander des excuses, mais cela vaut la peine si vous cherchez à conquérir une femme. Surtout, évitez de chercher des excuses ou de vains motifs pour justifier un comportement déloyal ou blessant. Pensez plutôt à insister sur vos regrets et vos promesses à éviter ces erreurs à l’avenir. Ce faisant, elle vous accordera sa confiance.

Allez à son rythme sans l’étouffer

Autre règle d’or sur comment gagner la confiance d’une femme, c’est de lui laisser le temps de se décider sans l’étouffer. Certes, il faut accorder de l’attention à une femme, mais il est aussi important de lui laisser un peu d’espace. C’est une mauvaise façon de se prendre en étant trop présent au point d’encombrer ou d’ennuyer une femme. Soyez présent seulement quand elle a besoin de vous ou souhaite que vous lui apportiez un coup de main.

En réalité, une présence simple peut vous faire gagner la confiance de votre amie contrairement à une présence encombrante pouvant priver l’intimité de cette dernière. Allez juste à son rythme, soyez celui qu’elle peut appeler quand elle a besoin d’un ami et non celui qu’il faut éviter en cas de problème. Pour cela, veillez à respecter la zone de confort de votre amie. C’est l’une des meilleures façons de gagner sa confiance.

Confiez-vous à elle

Que vous soyez un homme ouvert ou renfermé, cette astuce est l’une des plus importantes si vous voulez savoir comment gagner la confiance d’une femme. En effet, vous devez apprendre à vous confier à votre amie si vous souhaitez vraiment l’inciter à vous accorder sa confiance.

N’hésitez donc pas à lui parler de vos pensées, de votre enfance, de vos craintes, de vos phobies et de vos hobbies. Vous pouvez également lui parler que vous vivez au travail ou d’autres sujets qui vous préoccupent. Cette manière de lui ouvrir votre cœur en partageant vos idées avec elle optimise vos chances de gagner sa confiance.

Cependant, se confier à votre amie n’est pas synonyme de lui révéler des détails personnels effrayant alors que vous venez de faire connaissance. Pour vos débuts, abordez des sujets simples vous concernant, et avec le temps vous pourrez parler plus de vous-même.

Par ailleurs, plus vous accordez votre confiance à une femme, plus elle aussi aura de la faciliter à vous accorder la sienne. Vous avez alors la possibilité de lui révéler des choses importantes sur vous. De ce fait, elle verra que vous l’appréciez et qu’elle est importante à vos yeux surtout si vous lui confiez des secrets. Ainsi, elle finira par vous accorder sa confiance.

Soyez attentif envers elle

Une autre meilleure manière de gagner la confiance d’une femme, c’est de l’écouter attentivement lorsqu’elle vous parle. Au cours de vos discussions, prenez le soin de bien la regarder et l’écouter jusqu’à la fin sans l’interrompre. Vous devez lui montrer que vous portez une attention particulière à tout ce qu’elle dit.

Pour s’y prendre, laissez de côté votre téléphone ou tout autre chose pouvant vous distraire. Focalisez toute votre attention sur elle. Évitez de prendre un air ennuyé pendant qu’elle parle. Ensuite, quel que soit le type de sujet qu’elle aborde, prenez le temps de retenir et de comprendre tout ce qu’elle vous dit.

Surtout, ne lui donnez pas encore de conseils si elle ne vous le demande. Aussi, ne portez ni jugement ni critique sur ce qu’elle vous aurait dit. Ce qui importe dans cet exercice, c’est qu’elle soit convaincue que vous accordez une bonne part de votre attention à ce qu’elle vous dit.

Restez à ses côtés et soutenez-la dans les périodes difficiles

Vous souhaitez apprendre davantage sur comment gagner la confiance d’une femme ? En effet, gagner la confiance d’une femme ne s’arrête seulement pas à faire preuve d’honnêteté et d’attention. Il est également important de pouvoir lui accorder tout votre soutien dans les périodes difficiles. Vous devez impérativement lui montrer que vous n’est pas là seulement pour les moments agréables.

Par exemple, si elle n’a pas le moral ou si elle a eu une dure semaine de travail, il est de votre devoir d’être présent pour la réconforter et lui remonter le moral. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à mettre des blagues pour lui arracher quelques sourires. Vous devez l’aider à restaurer son moral ou la bonne humeur par votre présence.

Évitez d’être désespéré lorsqu’elle est irritée et patientez jusqu’à ce qu’elle soit disposée à nouveau. Acceptez ces changements d’humeur et faites en sorte qu’elle sache que vous êtes là pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, elle pourra mieux compter sur vous et vous pourrez gagner sa confiance.

Montrez-lui votre engagement

Si vous souhaitez vraiment gagner la confiance d’une femme, vous devez lui prouver que vous êtes en mesure de prendre des engagements avec elle. Pour cela, n’hésitez pas à la présenter à vos amis ou à vos parents.

Lorsque vous êtes en public soyez entreprenant et traitez-la de la même manière que vous la traitez en privé. Par exemple, vous pouvez mettre votre bras autour de ses épaules quand vous êtes en public. Ainsi, elle se sentira aimée et en sécurité avec vous. Très astucieux, n’est-ce pas !

En outre, il vous est également possible de partager vos objectifs, vos rêves et vos projets d’une manière générale avec votre amie. Évitez de passer une journée ou deux sans prendre des nouvelles d’elle. Veillez alors à lui téléphoner ou lui laisser un message si vous êtes trop occupé. Cette excellente astuce vous permettra de lui prouver que vous pensez toujours à elle bien qu’elle soit loin de vous.

Prenez la peine de connaitre ses amis et les membres de sa famille

S’il y a un autre conseil sur comment gagner la confiance d’une femme, c’est celui de la connaissance des amis et de la famille de cette dernière. En effet, pour gagner la confiance de votre amie, vous devez accepter ses amis et sa famille. Il vous revient d’être gentil avec ses amis, de vous occuper d’eux et de prouver combien vous tenez à elle. En le faisant ainsi, elle verra la sincérité de votre engagement avec elle.

Par ailleurs, si vous souhaitez gagner la confiance d’une femme et pouvoir la conquérir, vous devez traiter sa famille avec le soin le plus minutieux et le plus grand respect. Aussi, retenez que si vous êtes doux avec votre amie, mais que vous accordez moins de temps à ses amis ou à sa famille, elle pourrait vous remettre en cause et se méfier de vous.

Prenez alors le temps d’apprendre à connaitre cette famille, de vous familiariser et de bien vous intégrer dans cette dernière. Aussi, veillez à être gentil, respectueux et aimable avec les parents de votre amie. Adoptez de bonnes attitudes en leur présence surtout lors de votre première rencontre.

Comme vous l’aurez compris, gagner la confiance d’une femme ne tombe pas du ciel. Cela mérite de s’investir et de savoir se comporter.